L’association Jeunesse Outre- Mer groupe folklorique existe depuis 1985. L’idée de créer une association au sein du Centre Hospitalier d’Aulnay Sous Bois à été d’abord une idée de Mr DAGNET Jean-pierre, idée qu’il a soumise à quelques autres antillais de l’établissement qui ont permis à l’idée de faire son chemin.
La première réflexion était que nous sommes une communauté antillaise importante dans cet établissement et que nous avions pratiquement tous, un ou plusieurs enfants nés en Métropole.
A l’évidence, un bon nombre de ces personnes, arrivées très jeunes en Métropole ne connaissent rien de leur culture folklorique Antillaise. Nous avons vu là, qu’il y avait quelque chose à faire, ce que nous nous sommes empressés de mettre en exécution et nous sommes très fiers car les membres de l’association font tout pour maintenir cette association dans une ambiance familiale.
Nous avons un groupe uni, qui peut dans un spectacle, passer de la mazurka à la valse créole, du gwo ka au bèlè, de la haute taille aux danses africaines, sans oublier la biguine. Notre groupe rassemble des personnes multi-ethniques (antillaises, africaines, européennes…), d’où sa richesse culturelle.